Conte et théâtre miniature

Le p'tit grain de sable

Sur une plage, le public découvre avec le conteur, Thierry Rousse, une vieille caisse enlisée, apportée il y a longtemps par l’océan.

De cette caisse apparaissent un livre de contes, un béret de marin avec son pompon rouge, une petite figurine qui semble avoir bien vécu.

« Comment l’appeler ? Et si on l’appelait Pierrot ? »

Avec d’autres figurines (Amélie, un petit Poisson, une Sirène, un Dragon), des objets (un bateau, une huître, une perle…), et des planches illustrées représentant les décors de l’histoire, le public est invité à écouter et regarder l’histoire de Pierrot qui se joue sous ses yeux dans un théâtre miniature de 30 cm de profondeur sur 40 cm de largeur animé par le conteur.

Un spectacle qui parle de rencontres et d’amitié : rencontre du conteur avec cette figurine, rencontre de Pierrot avec une étoile, avec Amélie… Rencontre avec l’océan et ses habitants… Rencontre avec une autre culture…

D’après une histoire de Nasrredin et un conte coréen

"Le chien, le chat et la perle magique".

« Les enfants accompagnés de leurs mamies étaient réunis, mercredi, pour venir écouter le conteur Thierry Rousse de la Compagnie L’Arbre à Palabres. Son spectacle, organisé par la communauté de communes du pays de Pouzauges, et intitulé « Pêcheurs d’histoires », a enchanté petits et grands. »

Ouest-France, 16 décembre 2017

 Public : à partir de 3 ans

Durée : 40 mn

Création de et par : Thierry Rousse
Illustrations et peintures : Fabula et Amanda Gerber
Regard extérieur : Patrick Lassarte
Spectacle créé en juillet 2016
Avec le soutien de : Les Croqueurs de Pavés

Diffusion : artscoope@gmail.com  06 83 19 51 93

  • Facebook

Cie L'Arbre à Palabres -  La Roche sur Yon (85) -  Association loi 1901 - Siret: 81238269500029 -  Licence d'entrepreneur de spectacles - n°2-1087771 - n°3-1087772